Le miracle qui a permis la béatification de Carlo
Dans le coma, elle est guérie par l’intercession de Carlo !
Antonia Acutis, la maman de Carlo, raconte ces deux miracles dans son livre Le secret de mon fils Carlo Acutis, comment il est devenu saint (Artège, 2022) :
« Mon fils accomplit ses premiers miracles le jour de ses funérailles. Une dame atteinte d’un cancer du sein, qui n’avait pas pas encore commencé de chimiothérapie, invoqua Carlo et fut guérie.
Une autre dame, de Rome, âgée de 44 ans, qui était venue de la capitale pour dire adieu à Carlo, le pria parce qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfants. Elle lui demanda cette grâce et, quelques jours après, elle apprit qu’elle était enceinte. Neuf mois plus tard, une magnifique petite fille naquit.
Spontanément, les gens commencèrent à prier mon fils, à demander son intercession. Comme s’ils le percevaient déjà comme un bienheureux. En fait, l’ascension de Carlo vers la gloire de Dieu commença ce jour-là, ainsi qu’en ont témoigné des amis et des connaissances. De façon inattendue, la renommée de sa sainteté se répandit très rapidement, dans le monde entier.
Les funérailles de Carlo furent un événement populaire, spontané. Les fidèles, les amis et les personnes que mon fils avait rencontrés au cours de sa vie commencèrent à le prier, le croyant capable d’intercéder pour eux. Divers miracles eurent lieu et ont encore lieu aujourd’hui, les gens sont sûrs que Carlo et un intercesseur. C’est l’Eglise qui, s’appuyant sur la dévotion de ceux qui le prient, reconnaît sa sainteté. C’est leur foi qui émeut le cœur de Jésus, qui accorde des grâces et des miracles par son intercession et ses mérites.
Mon fils m’a dit qu’il m’aiderait beaucoup du ciel, et ile le fait depuis le jour de son enterrement. »
- Lire aussi : Le miracle qui permis la béatification de Carlo